Soutien de l’UMR LEGS aux concours CNRS 2019

Le Laboratoire LEGS (UMR 8238 CNRS/ Université Paris 8 Vincennes Saint-Denis et Université Paris Nanterre) invite les candidat-e-s aux concours CNRS 2019 pour les sections SHS/ Humanités/Arts qui souhaiteraient demander le soutien de notre équipe à contacter Anne E. Berger (aeb4@cornell.edu), Marta Segarra (marta.segarra@cnrs.fr) et Kamila Bouchemal (legs@cnrs.fr) en joignant CV et projet de recherche (y compris dans une version provisoire) avant le 3 décembre. Les candidat-e-s seront informé-e-s au plus tard le 17 décembre de leur soutien éventuel par le LEGS en fonction de la qualité du dossier et de la pertinence scientifique du projet de recherche pour le laboratoire.

Les candidat-e-s soutenu-e-s par le LEGS pourront être reçu-e-s à leur demande par les membres du laboratoire proches de leur objet à partir de décembre pour relecture et finalisation du projet. Des auditions blanches seront organisées au début de l’année 2019.

L’UMR LEGS est une unité de recherche interdisciplinaire dédiée aux études de genre et de sexualité. Elle a vocation à faire travailler ensemble humanités, sciences sociales et arts. Des projets interdisciplinaires combinant SHS et sciences dites “dures” sont aussi bienvenus. Ses recherches sont actuellement regroupées en 4 axes :

  • Théorie(s), Langues, Discours
  • Politique, Esthétique et Poétique des Corps
  • Genre, Race, Nation
  • Care, Ethique, Education

(Vous trouverez le descriptif des axes ICI)