Anambar Aditya Chaudhury
Doctorante en Étude de Genre et de sexualité à l’Université Paris 8
Enseignant vacataire au Centre de Langues de l’Université Paris 8
Champs de recherche
- Théories du genre, de la sexualité et des différences de sexe dans les mondes Indien et francophone
- Histoire intellectuelle du champ des études de genre
- Théories et politique(s) de la sexualité
- Théories et politique(s) de la transsexualité
- Etudes postcoloniales et études de genrs
Recherche en cours
- Récits transgenres au Bengale occidental.
- Histoire de l’homophobie et de la transphobie en Europe et en Inde
Formations
- Licence en sciences politiques avec mention – Université de Calcutta
- Maîtrise en sciences politiques – Université de Calcutta
- MPhil en sciences politiques – Université de Calcutta
- Maîtrise en communication grand public – Université de Jadavpur
- Étudiant en doctorat études de genre au LEGS, Laboratoire d’Études de Genre et de Sexualité de l’Université Paris 8, ED Pratiques et Théories du sens / UQAM, Montréal
- Récipiendaire de la bourse Cité Universitaire, Université de Paris, 2020-2021
Expériences professionnelles
- Professeur d’anglais à temps partiel – Écoles Ganenou et Fénelon à Paris (janvier-juillet 2018).
- Professeur d’Anglais – Université Sorbonne Panthéon Paris 1 : cours sur le post-colonialisme (2018-2019).
- Professeur d’Anglais -Vacataire – Université Paris 8 sur l’année académique 2018-2019. A donné deux cours : Sexualité et politique – Espions célèbres de l’histoire.
- Professeur d’Anglais -Vacataire – Université Paris 7 sur l’année académique 2018-2019 : cours sur l’histoire de l’économie britannique.
- Professeur d’Anglais -Vacataire – Université Paris 5 sur l’année académique 2019-2020 : cours D’Anglais
- Professeur d’Anglais -Vacataire – Université Paris-Sud sur l’année académique 2019-2020 : cours D’Anglais
- Professeur D’Anglais- Vacataire – Université Paris 8 sur l’année académique 2020-2021 : cours D’Anglais
- Professeur D’Anglais- Vacataire – Université Paris 12 sur l’année académique 2020-2021 : cours D’Anglais
- Professeur D’Anglais- Vacataire – Inalco sur l’année académique 2020-2021 : cours D’Anglais
Papier présentation et Publication
- UGC revue académique (2008) au titre du programme DRS, Andhra Pradesh : une instance de l’inégalité croissante due au développement IT ?
Global Media Journal numéro d’hiver 2014 Campagne de promotion agressive : New Avenue Marketing Film http://www.caluniv.ac.in/global-mdia-journal/ARTICLE-GMJ-DEC%202014/ARTICLE-2.pdf - Vers une société inclusive : Comprendre le rôle de l’éducation et La citoyenneté dans le contexte indien, rédacteur en chef conjoint Dr Sen Nabanita, le Dr Alefiya Tundawala et M. Arjun Sengupta, Rachaita : Calcutta, 2013. ISBN : 978-93-82549-14-7 chapitres : Repenser du système Panchayati Raj.
- Message papier thèse d’études supérieures sur « américanisation : choix ou par nécessité » a choisi pour la 7e Conférence internationale de l’Institut international d’études sur le développement (IIDS).
- Ont présenté un document Chine : le conte de dragon affamé à la Quatrième Conférence biennale internationale de l’Association indienne d’études asiatiques et du PacifiqueA présenté un document à un séminaire annuel de l’Association du Bengale occidental science politique 2010.
- A présenté un document sur les droits démocratiques à UGC Etat Niveau Séminaire 2011 Sponsorisés
- A présenté un document sur un séminaire annuel de l’Association du Bengale occidental science politique 2010.
- A présenté un document sur Démocratisation au Bengale occidental : Un rêve lointain ? Sixième Conférence internationale biennale de l’Association indienne d’études asiatiques et du Pacifique 2012.
- A présenté un document sur la sexualité et de l’Inde à la Conférence internationale sur le genre et la sexualité au Asutosh College, Université de Calcutta, 2016.
Document sélectionné sur la conférence internationale sur l’Asie du Sud à l’Université de Dublin le 26 mai 2017. - Papier sélectionné sur Conférence internationale sur les institutions nationales des droits en Asie du Sud : défis de la protection, Bangkok, Thaïlande, Juin 2017.
- Document sélectionné sur 25 Conférence européenne sur les études d’Asie du Sud ECSAS Juillet ici 2018.
- Papier sélectionné sur 2 Institut Irlande Inde Conférence 2018.
Compétences linguistiques
- Anglais : lu, écrit, parlé (Langue Maternelle)
- Français : lu et parlé